Quand on vient de lancer sa chaine YouTube, ce n’est pas super facile d’avoir ses premiers abonnés et de promouvoir sa chaîne YouTube. Si c’est ton cas et que tu cherches comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement et surtout comment avoir tes 100 premiers abonnés, alors tu es au bon endroit! À travers cet article, je vais te donner 5 astuces pour t’aider à gagner ses premiers abonnés YouTube et cela en utilisant la visibilité des grands YouTubeurs.

Comment avoir des abonnés YouTube?

Pour gagner des abonnés YouTube rapidement, il faut avoir le maximum de visibilité. Mais quand on est un nouveau YouTubeur qui cherche à avoir des abonnés YouTube, ce n’est pas évident d’avoir de la visibilité. Toute fois, au lieu de recréer la roue, on peut simplement essayer d’utiliser ce qui existe déjà. Dans notre cas, on va donc se demander comment récupérer la visibilité des YouTubeurs qui existent déjà pour commencer à avoir 100 abonnés YouTube.

Répondre aux commentaires des gros YouTubeurs

Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais plus un Youtubeur a une énorme visibilité et moins il peut répondre aux commentaires. Ce n’est pas qu’il délaisse sa communauté mais avec des centaines de milliers de commentaires sur des centaines de vidéos chaque jour, ça devient humainement impossible de répondre à tout le monde! Toute fois, cela est un grand avantage pour les nouveaux YouTubeurs. Car sous les vidéos qui ont des dizaines de milliers de vues, il y a un très grand nombre de visiteurs qui laissent des commentaires sous la vidéo. Et souvent ce sont des questions qui n’ont aucune réponse. De ce fait, si tu souhaites obtenir tes premiers abonnés, voici ce que tu devrais faire :

  • Chercher des vidéos dans ta thématique
  • Trier les résultats de recherche par nombre de vues (pour atteindre le maximum de personnes)
  • Aller dans les commentaires de chaque vidéo
  • Trier les commentaires par date de publication
  • Chercher les commentaires qui posent des questions auxquelles tu peux répondre
  • Et bien sûr, y apporter une réponse avec la plus grande qualité possible!

Si ton commentaire est intéressant et surtout utile, la personne pourrait alors avoir la curiosité d’aller sur ta chaîne et de s’y inscrire. Et si en plus tu lui donnes un lien vers l’une de tes vidéos qui répond à sa question, ça sera également un bon moyen pour booster ses vues YouTube gratuitement.

boost abonnés youtube gratuit

Laisser un commentaire sur les vidéos avec beaucoup de vues

Comme l’astuce citées plus haut, il va falloir chercher les vidéos avec une forte visibilité. Mais cette fois, au lieu d’aller répondre à des commentaires (que tu peux faire juste après), tu va toi aussi laisser un commentaire. De cette façon, les nouvelles personnes qui arriveront sur cette vidéo verront alors ton commentaire, ainsi que le nom de ta chaîne. Et si c’est un commentaire pertinent, ils pourraient également aller s’abonner à ta chaîne YouTube. Mais attention, si tu souhaites gagner des abonnés, il ne faut pas aller spammer les commentaires avec des messages du type, aller voir ma chaine, abonnez-vous je rend, etc. Tes commentaires seront soient ignorés soit tu gagnera des abonnés mais non qualifiés. Ce qui au final n’apporte rien de bien. Donc si tu veux gagner des abonnés YouTube publie uniquement des commentaires utile à la communauté!

Être le premier à laisser un commentaire

Lorsqu’un YouTubeur publie une vidéo, YouTube boost sa visibilité dans ses premiers jours de publication. De ce fait, il serait intéressant que tu puisses bénéficier de ce boost de visibilité également. Pour cela, essayes d’être la première personne à laisser un commentaire et surtout essaie de lancer un sujet qui fera débat pour que ton commentaire soit mis en top des recommandations de cette vidéo. De ce fait, chaque fois qu’une personne voudra laisser un commentaire, elle verra ton commentaire, et encore une fois, elle pourra avoir la curiosité d’aller visiter ta chaîne YouTube, ce qui te donnera l’opportunité de gagner un nouvel abonné sur ta chaîne. Maintenant, toute la question est de savoir comment faire pour être averti lorsqu’une nouvelle vidéo est publiée? Pour cela c’est très simple! La première solution consiste uniquement à t’abonner à la chaîne et à activer la cloche. De ce fait, chaque fois que nouvelle vidéo sera mise en ligne, tu sera averti par mail.

Toute fois, cette astuce fonctionne uniquement si tu as déjà identifié un Youtubeur qui se rapproche de ta thématique. Mais si un autre gros Youtubeur publie une seule vidéo qui est dans ta thématique, ça serait bête de la louper. Pour éviter cela, tu peux utiliser TubeBuddy pour créer des alertes. En gros tu va dire à TubeBuddy, dès qu’une personne publie une vidéo avec tels mots clés alors envoie moi un mail pour m’avertir. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la vidéo et commenter.

social listing sur youtube

Et pour aller encore plus loin, essayes de préparer des vidéos que tu pourras utiliser rapidement dans les commentaires. Par exemple, si une personne publie une vidéo indiquant comment créer une chaîne YouTube, publies un commentaire avec un lien disant que lorsque vous aurez terminé de créer votre chaîne YouTube, la deuxième étape consiste à la faire connaître et voici comment. De même, les gens vont poser souvent les mêmes questions : comment faire connaître ses vidéos, quelle application pour avoir plus d’abonnés sur YouTube, etc. Donc prévois les questions qui peuvent être posées, fait des réponses à l’avance, et chaque fois qu’une personne posera la question, tu sera averti par mail et il ne te restera plus qu’à publier ta vidéo réponse!

Discuter avec ceux qui ont partager une vidéo dans votre thématique

Une autre astuce bien sympathique, c’est que souvent lorsque des viewers aiment une vidéo, ils vont soit la liker, soit l’ajouter à une liste de lecture. Et bien souvent, ses deux actions déclenchent un tweet automatique qui dit sur Twitter qu’ils ont apprécié cette vidéo.

trouver des prospects sur twitter

L’astuce consiste donc à trouver les personnes qui ont aimé les vidéos dans votre thématique et d’aller communiquer avec eux pour les proposer une vidéo complémentaire. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Mention de TubeBuddy qui va lister automatiquement toutes les personnes ayant partagées la vidéo sur leur compte Twitter.

savoir qui partage sa video sur twitter

Il ne vous restera plus qu’à aller échanger avec eux. Et si vous n’avez pas encore cette application indispensable pour Youtubeur, j’ai fais une vidéo qui explique comment installer Tubebuddy (quand je te disais d’anticiper les questions des utilisateurs llol).

Et si on était alerté chaque fois qu'une personne postait dans une thématique intéressante sur Twitter?

La fonctionnalité Mention de TubeBuddy est vraiment géniale mais liste seulement les publications qui ont déjà eu lieux. Pour aller encore plus loin, tu peux utiliser un autre outil gratuit qui s’appelle Warble Alert. Cette application va faire le même principe que la fonctionnalité Brand Alert de TubeBuddy mais sur Twitter! De ce fait, chaque fois qu’un utilisateur va employer des mots clés précis sur Twitter, tu sera averti automatiquement par mail et tu pourra aller discuter directement avec celle ci pour la répondre en vidéo !

application social listening

En conclusion

Voilà, j’espère que cet article t’aidera à obtenir tes premiers 100 abonnés sur YouTube. Ce ne sont pas des méthodes magiques qui vont apporter des résultats immédiatement mais avec le temps, ça pourra faire un effet boule de neige et t’apporter de plus en plus de nouveaux abonnés. Si tu as des questions ou des astuces supplémentaires, n’hésites pas à les laisser en commentaires! Et si cet article t’a plus, hésites pas à t’abonner à la chaîne YouTube pour obtenir encore plus de conseils et d’astuces pour booster ta chaîne YouTube.



Dans la même catégories que Promotion

Gagner des abonnés YouTube rapidement avec Twitter

Pour gagner des abonnés YouTube rapidement avec Twitter, il y a une technique vraiment simple à mettre en place! Il s'agit d'utiliser le lien dans votre profil et qui conduit vers ta chaine YouTube mais.... pas exactement de la façon dont tu l'as faite. On va utiliser un lien spécial (qui va être généré par une application gratuite) et qui va permettre d'afficher une popup directement sur ta chaine YouTube. Celle-ci va alors demander automatiquement aux visiteurs s'ils veulent s'abonner à ta chaine. Et juste avec ce petit hack, tu va apporter un boost à tes abonnés YouTube! Je t'explique ici comment le faire et c'est vraiment hyper facilement à mettre en place grâce à une application gratuite qui s'appelle TubeBuddy!

Lire la suite